BGM compétition

BGM compétition

Historique et fonctionnement

L’association BGM compétition fut créée le 26 décembre 2012. Notre objectif principal est de promouvoir le sport automobile dans notre région. A travers elle, nous souhaitons aussi permettre à des jeunes de découvrir le temps d’un ou de plusieurs week-end l’organisation même de nos épreuves : du départ de notre village jusqu’à l’arrivée sur le lieu du rallye ou du slalom, en passant par l’assistance entre deux spéciales, et même en se rendant sur le bord des spéciales pour voir passer nos pilotes…

Les membres de BGM compétition pratiquent trois types de sports automobiles différents :

  • Les slaloms : se déroulant principalement sur des parkings, il s’agit de faire le tour d’un circuit de maximum 1,5 kms le plus rapidement possible. Chaque pilote a le droit à deux essais. Il y a ensuite 3 manches. Le meilleur chrono des trois manches détermine le classement.
  • Les courses de côte : elles se déroulent sur des routes de campagne qui doivent grimper. Chaque pilote a le droit à deux essais. Il y a ensuite 3 manches. Le meilleur chrono des trois manches détermine le classement.
  • Les rallyes asphalte : dans ce sport, nous sommes deux dans la voiture (un pilote et un co-pilote). Les rallyes se déroulent sur des routes de campagne fermées à la circulation. Bien souvent, nous avons deux circuits appelés « spéciales », d’une longueur moyenne de 7 kilomètres. Chaque équipage dispose de 3 reconnaissances pour chaque spéciale, durant lesquelles le co-pilote prend en note les indications que lui fournit le pilote. Celles-ci seront dictées au pilote lors de la course. La course en elle-même est composée de 3 manches pour chaque spéciale. C’est le cumul des chronos qui donnent le classement final.

La course automobile est avant tout un sport d’équipe. Nous partons tous ensemble un week-end par mois. Chacun d’entre nous a un rôle bien défini pour que la course se déroule le mieux possible.

Dans ce sport, chacun de nous y a trouvé sa place. Depuis nos débuts il y a trois ans, nous nous sommes fait connaître dans ce milieu. A notre niveau c’est certain, mais cela nous convient. Des progrès sont encore à réaliser, tant en terme de pilotage que d’organisation, mais c’est ce qui fait la force de notre équipe.

Aucune course ne ressemble à une autre. Nous arrivons à nous adapter et à rester soudés dans toutes les situations. Il nous arrive de connaître des moments de tensions (lorsqu’il y a des casses mécaniques ou des sorties de routes sans gravité par exemple). Grâce à notre bonne humeur et notre joie de vivre, nous arrivons à surmonter toutes les difficultés.

Pour en savoir plus sur l’association, cliquer sur ce lien : BGM Compétition

Composition du bureau

  • Président : Alain Blain
  • Secrétaire : Olivier Blain
  • Trésorière : Clémentine Perrinelle
  • Membres : Fabrice Guillou, Manon Crépeau, Alexis Ménard, Frédéric Blain, Alexandra Delavault, Mathieu Aubry

Contact

  • Alain Blain   Tél : 06 73 81 88 34
  • Clémentine Perrinelle   Tél : 06 40 89 78 83
  • Olivier Blain   Tél : 06 66 16 53 29

Email : bgmcompetition@hotmail.fr

Suivre leurs activités sur Facebook : https://www.facebook.com/julie.crepeau.16?fref=ts