AVIS DE PARTICIPATION DU PUBLIC PAR VOIE ELECTRONIQUE CONSTRUCTION DU LOTISSEMENT DE LA VALLÉE – GROUPE GIBOIRE

Publié le vendredi 29 novembre 2024 - Sarrigné

Par arrêtés en date du 28 novembre 2024, le maire de la commune de Sarrigné organise une participation du public par voie électronique (PPVE) du lundi 16 décembre 2024 au vendredi 31 janvier 2025 inclus.

 

D’une durée de 45 jours consécutifs, cette participation du public par voie électronique a pour objet la construction du Lotissement de la Vallée, envisagé sur la commune de Sarrigné.

 

Le futur lotissement de la Vallée se situe en contrebas de la rue de la Vallée, accessible également par la rue St Jean. La commune de Sarrigné envisage de procéder à sa construction, notamment afin d’améliorer l'urbanisation à court, moyen et long terme, en proposant des nouveaux logements et nouvelles infrastructures, la commune lutte ainsi contre la désertification, tout en préservant son esprit village.

 

Le projet situé sur la commune de Sarrigné, a fait l’objet d’une demande de permis d’aménager, déposée le 8 août 2024, en mairie de Sarrigné (PA 49326 24 A0001).

 

Ce projet ayant été soumis à étude d’impact par arrêté du Préfet de Région, à l’issue d’une demande au cas par cas. L’étude d’impact a été transmise à l’autorité environnementale qui a émis un avis en date 5 septembre 2024.

 

Le dossier mis à la disposition du public comporte notamment la demande de permis d’aménager, l’étude d’impact, l’avis de l’autorité environnementale.

 

Cette consultation s’effectuant par voie électronique, les pièces du dossier seront consultables à partir du lundi 16 décembre 2024, à partir du site internet de la commune de Sarrigné à l’adresse suivante :

 

    - https://www.sarrigne.fr

 

Le présent avis est mis en ligne sur le site internet de la commune de Sarrigné, et publié dans les journaux locaux « Courrier de l’Ouest » et « Ouest France ». Il est également affiché en mairie de Sarrigné (25 rue Saint Jean - 49800 SARRIGNÉ), ainsi que sur le tableau d’affichage à l’extérieur de la mairie.

 

Les observations et propositions du public ainsi que toute demande de renseignements concernant cette participation du public par voie électronique sont à adresser par voie électronique à l’adresse mail suivante : contact@sarrigne.fr et devront parvenir à l’autorité administrative avant le 31 janvier 2025 à 23h59.

 

En application de l’article L. 123-19-1 II du code de l’environnement, au plus tard à la date de la publication de la décision prise sur la demande de permis d’aménager et pendant une durée minimale de trois mois, la commune de Sarrigné rendra publics, par voie électronique, la synthèse des observations et propositions du public avec l'indication de celles dont il a été tenu compte, les observations et propositions déposées par voie électronique ainsi que, dans un document séparé, les motifs de la décision.

 

Le maire de la commune de Sarrigné est l’autorité compétente pour autoriser le projet, en délivrant le permis d’aménager.

Publié par Mairie de Sarrigné