Après un mois de juillet plutôt calme en terme de délinquance, de nouveaux cambriolages sont malheureusement à déplorer, principalement dans les résidences dont les occupants sont partis en vacances, notamment au Plessis-Grammoire et à Sarrigné.
Participer à la prévention des cambriolages
En cas d’absence, il convient de demander à un voisin de confiance de veiller sur son domicile. Il peut par exemple, ouvrir les volets dans la journée, relever le courrier afin d’éviter les signes révélateurs d’un logement inoccupé. Il est recommandé de signaler ses dates de vacances à la brigade de gendarmerie. Un formulaire «Vacances tranquilles», prévu à cet effet, est disponible sur Internet et à la gendarmerie. Des passages pourront alors être effectués par les patrouilles. Enfin, attention à ne pas laisser de messages sur répondeur téléphonique ou sur Facebook révélant les dates ou la durée de son absence.
Prévenir
En cas de présence suspecte, signaler en composant le 17, les véhicules et/ou les individus qui semblent se livrer à un repérage des lieux ou s’apprêtant à commettre un délit. Indiquer, si possible, des éléments précis d’identification (type, marque et couleur des véhicules, immatriculation, tenue vestimentaire, etc.).