POINT DE SITUATION (Mise à jour : 7 janvier 2022)
De nouvelles mesures permettant de faire face à la reprise de l’épidémie sur l’ensemble du territoire sont mises en place.
Depuis le 21 juillet 2021, le passe sanitaire est exigé pour les personnes majeures dans les établissements culturels et sportifs recevant du public à partir de 50 personnes.
A partir du 9 août 2021, l’obligation de présenter un passe sanitaire est étendue à d’autres établissements recevant du public, comme les cafés et les restaurants, quelle que soit la jauge, pour tous les établissements (même en deçà de 50 personnes) .
- Quels établissement sont concernés par le passe sanitaire ?
- Qu’est-ce qu’un passe sanitaire valide ?
- Comment télécharger son passe sanitaire ?
- Comment télécharger l’application de vérification des passes sanitaires pour les professionnels ?
- Foire aux questions pour les professionnels :
TOUT SAVOIR ICI : https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions
- Le délai de la dose de rappel est ramené à trois mois après la dernière injection ou la dernière infection au Covid-19.
- Un projet de loi sera soumis au Parlement pour transformer le « passe sanitaire » en « passe vaccinal » à compter du 15 janvier. Il vise aussi à durcir les conditions de contrôle et de sanction contre les faux « passes ».
- La validité des tests RT-PCR et antigéniques pour le « passe sanitaire » est ramenée à 24 heures depuis le 29 novembre 2021.
Retrouvez l’ensemble des informations concernant la Covid-19 dans les liens suivants :
Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Gouvernement ou en appelant le : 0 800 130 000 (appel gratuit, 24/24h)