Fleurissement du cimetière de Sarrigné

Par arrêté préfectoral, la commune de Sarrigné a fermé son cimetière, comme toutes les communes de France, pour respecter le confinement et éviter les rassemblements, en ce week-end des Rameaux.

Cette application de la loi est difficile pour tous, en cette période inédite et difficile pour tous, où le recueillement et le souvenir de nos défunts ne doivent pas être oubliés.

Aussi, j’ai pris l’initiative de solliciter « Les Roses de la Perchaudière » de Sarrigné (Stéphane BERNIER) et les « Pépinières MALINGE HORTICULTURE » (vente directe du producteur : plantes, plants de légumes…) situé rue de la Pie Hardie à Saint Barthélémy d’Anjou.

Ces deux acteurs, qui souffrent durement économiquement (plus de ventes possibles ou très limitées), ont accepté sans hésitation, à faire don d’une partie de leur production, qu’ils ne peuvent vendre et qu’ils auraient sans doute jeté, pour aider les élus de Sarrigné à Fleurir les tombes du cimetière communal et ainsi permettre d’avoir une pensée, pour tous nos défunts.

Merci à eux de leur générosité et de leur solidarité.

Il ne faudra pas oublier ces gestes, quand sera venu la période du déconfinement, en allant consommer et acheter dans leur entreprise, leurs produits locaux et régionaux, pour sauver le secteur horticole et des roses . Ce qui permettra de sauver leurs emplois.

Sébastien BODUSSEAU, Maire de Sarrigné

fleurissement cimetière