Message de Sébastien Bodusseau, maire de Sarrigné

Chers Sarrignéens, Chers Amis.

Tout d’abord j’espère que chacun et chacune d’entre vous, vous allez bien et que vous avez des nouvelles de vos proches.

Depuis le mardi 17 mars, et dans le cadre des mesures destinées à enrayer l’épidémie de Coronavirus, des règles strictes de confinement s’appliquent pour empêcher la propagation du Covid-19.

Les sorties sont limitées au strict nécessaire et munies d’une attestation sur l’honneur pour les courses essentielles, les soins et le travail, et ce quand il n’y a aucune possibilité de travail à domicile.

En conséquence, les services de Sarrigné ont mis en place un fonctionnement restreint tout en assurant la continuité du service public pour les missions essentielles.

Une cellule de veille placée sous mon autorité a été mise en place afin de suivre l’évolution de la situation et d’ajuster le dispositif, en relation avec les services de la Préfecture du Maine et Loire.

Une Solidarité envers les plus fragiles s’est mise en place naturellement. Plus d’une centaine de sarrignéens de 70 ans et plus sont suivies de près par le centre communal d’action sociales. La semaine dernière, le secrétariat et moi-même avons appelé chaque personne concernée. Elles seront régulièrement contactées.

Notre commerce multi-services, « Le Relais de Sarrigné » (Dépôt de pains, supérette, presse, tabac) est ouvert 7 jours / 7 , tous les matins ( le bar est fermé par arrêté gouvernemental jusqu’à nouvel ordre), pour vous permettre de vous fournir facilement en denrées alimentaires.

Notre directrice d’école « Le Cèdre Bleu » assure la continuité pédagogique de tous les élèves, avec ses collègues, par mail.

Et notre marché hebdomadaire du samedi matin aura bien lieu, sur dérogation du préfet et en respectant tous les gestes barrières : fruits et légumes chaque samedi. Notre charcutière assure un service minimum sur commandes uniquement (voir modalités sur notre site municipal).

Arrêté Sarrigné : Marché samedi matin

Mesdames, Messieurs, Chers enfants, je voudrais adresser en votre nom à tous, notre gratitude, nos sincères remerciements et toute notre estime, à toutes ces personnes, qui sont quotidiennement en train d’assurer ces services essentiels de proximité.

Et je veux également transmettre à toutes les équipes soignantes (médecins, infirmières, aides soignants, pharmaciens…) : notre immense respect, notre gratitude et surtout reconnaissance, pour tout ce qu’ils font, pour nous protéger, soigner, sauver des vies…

Chers Sarrignéens, Chers amis, pendant cette période inédite et difficile pour tous, pendant ce confinement : mettons à profit tous ces moments, pour passer du temps avec ceux que nous aimons et prendre des nouvelles régulièrement de ceux qui sont loin.

Ensemble respectons les consignes.
Prenez soin de vous.

Sarrignement vôtre.
Sébastien BODUSSEAU, Maire de Sarrigné